Accueil / Général / [sujet unique] animaux : races à développer (ivrad)


[Sujet Unique] Animaux : Races à développer (IVRAD)

Sujet posté le 14/02/2011 à 16H35 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 25/02/2013 à 14H12
Ha oui, on est déjà en mai... je viens de le mettre.
DAKKAD (VIP) 25/02/2013 à 14H13
Oui, mais le temps que je m'en rende compte, je me suis fait piéger dans l'autre sens. :(

Le salon est désormais en ligne, merci :)


____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_278985_1 27/06/2013 à 06H16
bonjour à tous..

Je ne sais pas si j'ai mal lu tous les post, mais je souhaiterais savoir une chose : quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée de faire un document avec toutes les races d'animaux IVRAD? (race, nom, origines, spécificités s'il y a lieu, etc...)

Je souhaiterais simplement savoir, ceci n'est pas une demande officielle lol...

surtout parce que je me lance dans l'élevage d'ovins type Merinos de Rambouillet...

Merci à vous tous, et encore bravo aux admins...
JOUEUR_35412_1 27/06/2013 à 08H20
@ LUC1977 ce genre de doc n'existe pas en ma connaissance... mais bon : y a pas grande spécificité vu que les ovins, bovins, caprins (sauf erreur) sont considérés comme allaitants... le reste, c'est des espèces "normales mais rares"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_3345_7 27/06/2013 à 09H20
oui, un fichier serait bien, car je voudrais faire plusieurs races d'ivrad bovin, mais il me faut du allaitant.
a cause de l'insémination naturel, si sa se fait en semaine, mes bêtes grandiront au milieu de semaine et crèveront ! donc il me faut du allaitant qui reste au champs l'hiver.

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_35412_1 27/06/2013 à 09H36 27/06/2013 à 09H46
quelles spécificités voulez vous savoir? mis à part que, selon les données sur ma ferme, je confirme que caprins, bovins (et normalement ovins) IVRAD sont tous allaitants... Pour ce qui est du nom/race, vous pouvez les voir quand vous cliquez sur "mes places disponibles...
Pour les origines, un coup de "google est ton ami".. vu que le reste n'a aucun impact sur SIMAGRI (sauf éventuellement la production d'oeuf pour les poules et oies...mais c'est pas ce qui va faire de vous des millionaires ...

QUENTIN35 (admin)
posté le 16/02/2011 à 13H37
Pour l'instant, aucune vache de race à développer ne donne de lait.


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_278053_1 27/06/2013 à 14H10
Les ovins brigasque donnent du lai ;)
JOUEUR_278053_1 27/06/2013 à 14H10
Les ovins brigasque donnent du lait ;)
JOUEUR_35412_1 27/06/2013 à 14H48
les bovins normalement non (selon QUENTIN lui-même);
coté caprins, au moins les pyrénéennes ne font pas de lait non plus...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_198474_1 27/06/2013 à 17H43
@ Maxou : oui mes Brigasques aux USA font du lait ( enfin j'ai jamais vérifié mais j'ai un historique lait ) ....
attention à ne pas oublier de les rentrer l'hiver .....

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_156802_2 10/10/2013 à 21H31
Bonjour 

Dans les règles il est spécifié qu'une place Ivrad sera bloqué 1 an (si je me souviens bien)  si un animal confié venait a mourir sur notre exploitation! Mais pour les animaux Ivrad né sur notre exploitation est ce qu'une place est aussi bloqué en cas de décès?   


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
AJA54 16/12/2013 à 17H38
Bonjour, 
Il n'y a pas d'objectifs génétiques pour les 4 nouvelels races ovines ?


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/12/2013 à 18H30

Salut,

J'allais posé exactement la même question :)

Quand allez-vous mettre à jour les seuils des objectifs génétiques de ces 4 nouvelles race ? Enfin, pensez vous-le faire déjà ?



____________________

JOUEUR_376804_1 17/12/2013 à 02H05 17/12/2013 à 02H23
salut, +1 je me posait la meme question
mais bon vu que j'ai la parole je vais posté pour un autre sujet qui me tracasse, a savoir l'insémination

je m'explique plus clairement.. j'ai 55 brebis (acheté toute en meme temps il y a 7 semaines a mon retour puisque j'ai tout a recomencé) sur ces 55 femelles encore 15 ne sont pas encore pleine alors que les première vont bientot avoir leur petit bref ok il faut etre patient me direz vous mais toi qui me lis et qui es un male tu te voi resté de plomb pendant 7 mois devant une jolie fille en tenu légère? non sérieux je croit que me males son inpuisant ou que mes femelles sont frigides ;), meme constat sur mes caprins, acheté tous en meme temps ya donc 7 semaines, sur 56 femelles en ma possésion encore 11 reste de marbre devant leur male (donc 4 pyrénéennes) (ils doivent utilisé des capotes c'est pas possible c désespérant a la fin)

bref j'ai essayer d'expliqué cela avec humour mais n'y aurait til pas un probleme au niveau du programe d'insémination des ivrad notement caprin et ovin?

j'ai pas vraiment de soucis avec mes porc et mes lapins qui on toute prises en assez peu de temps.. mais je me pose la question esce que sur les oies et canard c'est la meme chose? (jamais fait encore en ivrad, première fois en ivrad la saison prochaine) car si c le meme constat ça me fait peur d'avance lol.. esce pareil en irl 7 mois sans que la femelle soit fécondé? (après si des éleveurs me dise que c le cas irl je me tait) déjas que le cycle es long rajouté un autre handicap ça en devient une éternitée,

heuresement qu'il n'y as pas de cheveaux ivrad (méme si j'aimerai bien...) car la c 2 poulains par 20 ans que la mère aurat lol (en proportionalitée)

constaté vous les gens le meme probleme que moi ou c'est la fautes a pas de chance? (donc cas isolé)

bon il faut savoir que j'utilise qu'un male par race ivrad mais qd meme, si les admins vous pouriez poussé légèrement le programme de probabilité des races ivrad je ne croit pas que la comunautée sans pleindrai..

voila merci de m'avoir lu (ou pas)
bon jeu a tous


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_35412_1 17/12/2013 à 08H53 17/12/2013 à 08H58
je pense que c'est la faute à pas de chance : 
1 male ivrad ne réussit les accouplements qu'à hauteur de 10%, selon les règles (hors oies et canards)
Tu dit n'avoir qu'un male/race.
un bouc ne peut tenter un accouplement que sur 2 femelles/jour...donc avec 10% de réussite, ca fait que (en théorie) 1.4 chèvre pleine/semaine...
La seule solution pour améliorer ça : multiplier les males... Y a pas de secret!

Me concernant : 
20 chèvres et 3 boucs (mono race)
depuis hier, que tout le monde est regroupé dans le même batiment, j'ai 2 chèvres pleines... avec une théorie de 4.2 chèvres pleines/semaine (j'ai jamais controlé je te dirai...)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_376804_1 17/12/2013 à 10H01 17/12/2013 à 10H05
salut (enfin re ;) ) oui mais il ce fait que je fait toutes les races ivrad ce qui me donne actuellement en caprin 1 male pour 7 femelles, ça fait 5 semaines si je me trompe pas (les plus agé on 17 mois) que j'ai remis en route certain race sont toute inséminé mais comme je le dit plus haut sur 7 femelle pyrénéenne, 4 ne sont pas inséminé, donc 3 inséminations en 5 semaines donc ta théorie ne tiens pas la route pour les pyrénéenne en tout cas, la on es plutot de l'ordre du 0.6 par semaine.. non je croit que c'est ma théorie qui es la mieu lol mon male doit avoir peur des mst, il doit donc ce protégé ou alors il es impuissant...ou alors autre théorie il doit ce tapé le boer qui es dans la meme situation, mais ce dernier a dejas fait mouche 5/7...oups dsl pas dormit cette nuit je part en vrille


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_222032_2 19/01/2014 à 11H15
Bonjour
Dites moi les animaux a présenter a l'IVRAD doivent être nés à la ferme ça j'ai bien compris.
Mais doivent ils être présenté un par un car moi apparemment les lots ne fonctionnent pas.
Ou alors est ce que ça ne doit être que des mâles ?
Bref si vous pouvez m'éclairer un peu je suis preneur.
D'avance merci et bon jeu !
AJA54 19/01/2014 à 11H31
Bonjour, les concours ne concernent pas les lots d’animaux mais que les animaux seuls.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
GAEC LE LAIT COULE 14/05/2015 à 16H47
Je sais pas si sa à déjà été demander....mais es ce que il serait possible de mettre en race a développer cher les bovins la race "Red Holstein"?
GAEC le lait coule




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :